La Vision est le futur rêvé de l’entreprise, de l’équipe.

Trop souvent, le dirigeant déroule sa vision en mode descendant et en priorisant la mise en œuvre du plan d’actions (le Comment).

Le sens (le Où et le Pourquoi) n’a pas été partagé avec l’équipe de direction et les collaborateurs, ce qui génère résistance et incompréhension.

Nous accompagnons également des porteurs de projet dans l’élaboration de leur vision et dans le lancement/ développement de leur entreprise, quelqu’en soit la taille.
Identifier les enjeux, gérer les situations complexes et garder le cap, savoir convaincre grâce à un pitch percutant sont autant de thématiques sur lesquelles nous accompagnons les porteurs de projet.

Booster privilégie ainsi les démarches collaboratives (soit au niveau du CODIR seul, ou avec également l’ensemble des managers) et vous accompagne sur 3 étapes clés :

Ces temps forts se déroulent lors de séminaires CODIR, d’entreprise, de groupes de travail ad hoc

Nous pouvons également intervenir seul ou en binôme avec des intervenants extérieurs (chef d’orchestre, coach sportif,…) lors de vos conventions ou séminaires d’entreprise sur des thèmes spécifiques :

  • Dépassement de soi
  • Conduite du changement
  • Mobiliser l’intelligence collective
  • Le manager chef d’orchestre…

Témoignages clients

Nous avons mené une approche innovante au niveau de la Caisse régionale du Crédit Agricole sur l’année 2015 en réunissant à plusieurs reprises toute la direction financière et recouvrement, soit 45 personnes afin de définir une vision, de décliner des valeurs et de nous donner une orientation concrète pour 2016.
Tout ceci n’a pu être mené à bien qu’avec l’aide de Marc Henri Drouin qui a su animer de manière très collaborative et constructive le groupe. Tous les collaborateurs ont pu s’exprimer en toute liberté dans un climat de confiance instauré par Marc Henri. Le travail de fond mené tout au long de l’année a confirmé que l’intelligence collective a permis de contribuer à une réussite partagée et concrète

Fabrice ROQUEBERT
Fabrice ROQUEBERT

Directeur des Ressources Humaines Caisse Régionale Crédit Agricole

Dans le cadre de mon nouveau projet professionnel, j’ai bénéficié en 2015 d’un accompagnement individuel par Marc-Henri Drouin de la société BOOSTER. En phase de création d’entreprise, j’ai pu ainsi identifier les enjeux principaux de ma future activité, tester et affiner mon business model et faire le points sur mes capacités de management. Par une meilleure connaissance de moi-même, j’ai pu mieux faire connaître mes sources de motivation et mes talents personnels et comment les mobiliser dans cette phase cruciale de création. Les questionnements, l’analyse stratégique apportés par Marc-Henri m’ont permis de conforter ma vision et de gérer certains moments de doute, d’interrogations. Il a ainsi su me convaincre de la pertinence de mon projet et me conforter dans ma capacité à le mener à terme. J’ai pu ainsi intégrer l’incubateur de la Technopole. Nous avons également travaillé sur la présentation publique de mon entreprise lors de la soirée des Talents 2016 (concours sur l’innovation d’entreprise). Grâce au travail réalisé avec Marc-Henri, j’ai su ainsi maîtriser mon stress, renforcer ma confiance et présenter avec impact mon entreprise.

Philippe Le Gouallec
Philippe Le Gouallec

Créateur et gérant Ker Metis

A VOTRE ÉCOUTE

0692 30 00 30

2 AVENUE DU CAPRICORNE

97434 Saint-Gilles-les-Bains

LUN-VEND

8:00 – 19:00